Garantie Limitée d'OtterBox
Date d’entrée en vigueur : Cette garantie limitée s’applique à tous les numéros de produits mis sur le marché à compter du 1er juin 2025.
Pour les numéros de produits mis sur le marché avant le 1er juin 2025, veuillez cliquer ici.
La présente garantie limitée s’applique à tous les achats de produits de la marque OtterBox à compter de ou après la date d’entrée en vigueur indiquée ci-dessus.
GARANTIE LIMITÉE
Otter Products, LLC d/b/a OtterBox et ses sociétés affiliées dans le monde entier (collectivement, «∘OtterBox∘», « nous », « notre », « nos ») garantissent à la personne d’origine ayant acheté le produit (« vous », « votre » ou « vos ») que les produits OtterBox (collectivement les « Produits ») ne présentent pas de défauts de fabrication, de matériel ou d’exécution dans des conditions normales d’utilisation pendant la Période de garantie applicable (telle que définie ci-dessous), sous réserve des conditions figurant dans cette garantie limitée. La présente garantie limitée s’applique uniquement aux Produits que vous achetez directement sur un site Web d’OtterBox, dans un magasin OtterBox ou auprès d’un revendeur agréé OtterBox, sauf disposition contraire de la loi. Notre garantie limitée est également disponible en ligne à l’adresse https://www.otterbox.fr/fr-fr/warranty-statement.html et dans la documentation fournie avec le Produit.
La présente garantie limitée vous confère des droits juridiques spécifiques, auxquels peuvent s’ajouter d’autres droits qui varient d’une juridiction à l’autre. Pour les clients couverts par une loi ou un règlement en matière de protection du consommateur dans l’État, la province ou le pays d’achat ou, si différent, dans leur État, province ou pays de résidence, les avantages conférés par cette garantie limitée s’ajoutent à tous les droits et recours transmis par de telles lois ou réglementations. La présente garantie n’exclut ni ne limite tout droit ou recours du client en vertu des lois et règlements en matière de protection du consommateur.
PÉRIODE DE GARANTIE
Les périodes de garantie suivantes s’appliquent aux Produits (chacune une « Période de garantie ») :
Type de produit | Période de garantie |
---|---|
Coques de protection OtterBox | Trois ans à compter de la date la plus récente d’achat d’origine ou de livraison |
Accessoires pour appareils mobiles OtterBox | Deux ans à compter de la date la plus récente d’achat d’origine ou de livraison |
Collection privée et éditions limitées / produits spéciaux OtterBox | Un an à compter de la date la plus récente d’achat d’origine ou de livraison (ou une période plus longue selon ce qui est prescrit par la loi dans le pays d’achat) |
CONDITIONS
Si un défaut de fabrication, de matériel ou d’exécution survient, et qu’une réclamation en bonne et due forme est reçue par OtterBox dans un délai de soixante (60) jours civils après l’expiration de la Période de garantie applicable, nous procéderons, à notre entière discrétion : (1) à la réparation du Produit au moyen de pièces neuves ou remises à neuf ; (2) au remplacement du Produit par un Produit neuf ou remis à neuf de style identique ou similaire au Produit, ou par un Produit de remplacement équivalent qui peut légèrement différer du Produit (selon la disponibilité) ; ou (3) à l’émission d’un crédit échangeable sur le site Web d’OtterBox, d’un montant égal au prix d’achat d’origine du Produit défectueux, soumis à vérification de la copie de votre reçu daté. LA GARANTIE LIMITÉE N’EXCLUT NI NE LIMITE TOUT DROIT OU RECOURS DU CLIENT EN VERTU DES LOIS ET RÈGLEMENTS EN MATIÈRE DE PROTECTION DU CONSOMMATEUR. Un remplacement de la même couleur ou un remplacement de la personnalisation réalisé par OtterBox ne peut être garanti. La Période de garantie n’est pas étendue si nous réparons ou remplaçons le Produit. Nous sommes susceptibles de modifier la disponibilité de la présente garantie limitée à tout moment et à notre seule discrétion, mais toute modification ne sera pas rétroactive.
La présente garantie limitée ne couvre pas les dommages dus au transport, au stockage, à une mauvaise utilisation, au non-respect des instructions accompagnant le produit ou découlant de l’absence d’entretien préventif, à des modifications ou réparations réalisées par des tiers, à l’usure normale ou au vieillissement du Produit et à la dégradation des couleurs et matériels avec le temps et l’usage, ou à des causes extérieures telles que des accidents, une utilisation abusive ou d’autres actions ou événements échappant à notre contrôle raisonnable. NOUS NE SOMMES EN AUCUN CAS RESPONSABLES DE TOUT DOMMAGE OU DE TOUTE DESTRUCTION DES APPAREILS ÉLECTRONIQUES OU AUTRES BIENS PERSONNELS CONTENUS À L’INTÉRIEUR OU À L’EXTÉRIEUR DE NOS PRODUITS, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES ORDINATEURS PORTABLES, LES APPAREILS MOBILES OU LES AUTRES DISPOSITIFS PORTABLES, OU LA PERTE DE DONNÉES CONTENUES DANS LES DISPOSITIFS PRÉCITÉS.
EXCLUSIONS ET LIMITATIONS DE LA GARANTIE
Dans la limite maximale autorisée par la loi en vigueur, OTTERBOX DÉGAGE EXPLICITEMENT SA RESPONSABILITÉ ET EXCLUT TOUTE AUTRE GARANTIE, QU’ELLE SOIT EXPLICITE, IMPLICITE OU STATUTAIRE, Y COMPRIS, ET SANS LIMITATION, TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE NON-CONTREFAÇON, DE QUALITÉ MARCHANDE OU D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. Si une telle exonération de garantie implicite est interdite par la loi, la durée de toute garantie implicite est limitée aux Périodes de garantie applicables telles qu’énoncées ci-dessus. Certaines juridictions n’autorisent pas les limitations de durée d’une garantie implicite, donc les limitations énoncées ci-dessus peuvent ne pas vous être applicables.
LES RECOURS DÉCRITS CI-DESSUS SONT VOS SEULS ET UNIQUES RECOURS ET NOTRE ENTIÈRE RESPONSABILITÉ POUR TOUTE VIOLATION DE LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE. NOTRE RESPONSABILITÉ NE DÉPASSERA EN AUCUNE CIRCONSTANCE LE MONTANT QUE VOUS AVEZ PAYÉ POUR LE PRODUIT DÉFECTUEUX, NOUS NE SERONS NON PLUS SOUS AUCUNE CIRCONSTANCE TENUS RESPONSABLES DE TOUTE PERTE OU DE TOUT DOMMAGE CONSÉCUTIF, ACCIDENTEL, SPÉCIAL OU PUNITIF, QU’IL SOIT DIRECT OU INDIRECT. Certaines juridictions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accidentels ou consécutifs, de sorte que les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas vous être applicables.
COMMENT EXERCER LA GARANTIE
Pour exercer la garantie, allez sur https://www.otterbox.fr/fr-fr/warranty-claim. Vous devez effectuer vos réclamations dans le cadre de la garantie dans un délai de soixante (60) jours civils après l’expiration de la Période de garantie applicable. Nous sommes susceptibles de vous demander de nous fournir le reçu daté du Produit et de nous envoyer une photographie du Produit afin de valider votre demande. Dans certains cas, nous pouvons vous demander de retourner le Produit à OtterBox en vue de son inspection. OtterBox se réserve le droit de facturer des frais de transport et de manutention dans le cadre de l’évaluation et de la réponse à une réclamation au titre de la garantie.
LIMITE DE RESPONSABILITÉ
EN AUCUN CAS, PAR AUCUNE CAUSE OU ACTION OU THÉORIE DE RESPONSABILITÉ, OTTER, SES DISTRIBUTEURS OU FOURNISSEURS NE SERONT RESPONSABLE ENVERS LE CLIENT OU TOUT TIERS, DE TOUS QUELCONQUES DOMMAGES ACCESSOIRES, INDIRECTS, SPÉCIAUX, EXEMPLAIRES OU PUNITIFS, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, DÉCOULANT DE L’UTILISATION, OU DE L’INCAPACITÉ D’UTILISER, UN QUELCONQUE PRODUIT, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, DES DOMMAGES MATÉRIELS, LA PERTE DE VALEUR DU PRODUIT OU DE PRODUITS DE TIERS UTILISÉS DANS, OU AVEC, LE PRODUIT, OU LA PERTE D’UTILISATION DU PRODUIT OU DE TOUS PRODUITS DE TIERS UTILISÉ DANS, OU AVEC, LE PRODUIT, MÊME SI OTTER A ÉTÉ AVERTI DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES. SANS LIMITER CE QUI PRÉCÈDE, LE CLIENT COMPREND ET ACCEPTE QU’OTTER N’ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ POUR DE QUELCONQUES DOMMAGES AUX DISPOSITIFS ÉLECTRONIQUES DU CLIENT OU LA DESTRUCTION DE CEUX-CI OU À D’AUTRES ÉLÉMENTS PERSONNELS CONTENUS DANS OU À L’EXTÉRIEUR DES PRODUITS, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, DES ORDINATEURS PORTABLES, DES SMARTPHONES, DES TÉLÉPHONES PORTABLES OU AUTRES DISPOSITIFS PORTABLES, OU LA PERTE DE DONNÉES CONTENUES DANS LES DISPOSITIFS PRÉCITÉS. NONOBSTANT TOUT DOMMAGE QUE LE CLIENT POURRAIT SUBIR POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT (COMPRENANT SANS S’Y LIMITER TOUT DOMMAGE MENTIONNÉ DANS LES PRÉSENTES ET TOUT DOMMAGE DIRECT OU GÉNÉRAL CONTRACTUEL OU DÉLICTUEL (Y COMPRIS PAR NÉGLIGENCE) OU AUTRE), LA RESPONSABILITÉ GLOBALE D’OTTER ET DE SES DISTRIBUTEURS ET/OU FOURNISSEURS SERA LIMITÉE À LA SOMME EFFECTIVEMENT PAYÉE POUR TOUT PRODUIT ENGAGEANT SA RESPONSABILITÉ. CERTAINS ÉTATS, PROVINCES OU PAYS N’AUTORISENT PAS L’EXCLUSION OU LA LIMITATION DES DOMMAGES ACCIDENTELS OU CONSÉCUTIFS, DE SORTE QUE LA LIMITATION OU EXCLUSION CI-DESSUS PEUT NE PAS S’APPLIQUER AU CLIENT. LES LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ EXPOSÉES CI-DESSUS S’APPLIQUERONT DANS LA LIMITE MAXIMUM AUTORISÉE PAR LA LOI EN VIGUEUR.
PLAN DE GARANTIE LIMITÉE À L’AUSTRALIE
Lorsque Otter Products, LLC d/b/a OtterBox et ses sociétés affiliées dans le monde entier, y compris, mais pas uniquement, Otter Products Australia Pty Ltd (collectivement, «∘Otter∘»), fournissent des produits et services en Australie, les conditions supplémentaires suivantes s’appliquent et prévalent sur toute autre condition de la présente garantie limitée.
Le plan de Garantie limitée est fourni par :
Otter Products Australia Pty Ltd
ACN 609 929 428
Level 7, 122 Arthur Street
North Sydney, NSW 2060
Contact: https://www.otterbox.com.au
GARANTIE EN PLUS D’AUTRES DROITS
Les avantages de la Garantie limitée s’ajoutent aux autres droits et recours dont vous pouvez disposer en vertu des lois australiennes et des réglementations qui se rapportent aux Produits concernés par cette garantie.
LOI AUSTRALIENNE SUR LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS
Les Produits sont accompagnés de garanties qui ne peuvent pas être exclues en vertu de la loi australienne sur la protection des consommateurs. Vous avez le droit de faire remplacer votre produit ou de vous faire rembourser en cas de défaillance majeure. Un dédommagement vous sera offert en cas de perte ou dommage raisonnablement prévisible. Vous avez également le droit de faire réparer ou remplacer le Produit s’il n’est pas d’une qualité acceptable et si le défaut ne constitue pas un défaut majeur.
PROCÉDURE DE RÉCLAMATION DE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE
Si vous avez acheté votre Produit dans un commerce de détail, vous devez rapporter le Produit à ce distributeur ou à une adresse communiquée par ce commerce. Si vous avez acheté votre Produit sur https://www.otterbox.com.au
, vous devez envoyer votre réclamation sur https://www.otterbox.com.au/warranty-claim
COÛTS ASSOCIÉS À UNE RÉCLAMATION EN VERTU DE LA GARANTIE
Si vous faites une réclamation en vertu de la garantie, vous devez en assumer les frais, y compris les frais d’envoi du Produit à l’adresse de retour indiquée. Nous assumerons les frais associés à l’envoi ou au renvoi à votre adresse du Produit de remplacement ou du Produit réparé.